mercredi 29 octobre 2008

PPO :qu'est-ce que ça mange en hiver ?


Roxanne Tremblay,une élève de quatrième secondaire en PPO (classe de Marie-Andrée Tremblay) a exploré la patisserie. Sa réalisation: un gâteau en forme de piscine. Résultat: succulent et original !
LE PPO ?
Le P.P.O. est un acronyme qui signifie: Projet personnel d'orientation. Ce cours dispensé au second cycle du secondaire permet aux élèves d'entreprendre une démarche pour découvrir diverses professions susceptibles de correspondre à ses aptitudes, ses goûts et à ses aspirations. Exprimé plus techniquement , il s'agit de...


" Réaliser une démarche exploratoire d’orientation ;
 Se situer au regard de son orientation scolaire et professionnelle."

Pour en savoir plus sur le PPO , visitez le site CALIXAPPO, vous y retrouverez des trucs , des guides pour travailler, des définitions...Bref, une illustration du travail des élèves et des enseignants qui cheminent en partenariat dans le cours PPO.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm ! J'ai été invité à y goûter et croyez-moi, Roxanne a devant elle un brillant avenir dans le monde de la cuisine !
K. Bouchard
Directeur

Blog Poly Rivières a dit…

Merci pour ce commentaire.Je souhaite que le PPO reste une avenue de découvertes pour tous.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bravo pour cette belle expérimentation! Je suis sûr qu'elle a permis à Roxane de faire des liens entre son profil personnel et ce beau métier!

Bonne poursuite!

Étienne Roy
Conseiller pédagogique
MELS et CSBE