vendredi 11 mars 2011

Dakota: une critique signée Camille Desbiens


Pour vous chers lecteurs

Génération collège est une bande dessinée conçue par l’auteur Christian Denayer. Cette BD est du genre initiatique. (Dakota, éditions du Lombard , Bruxelles , 1994)

Le héros de cette histoire est un jeune homme qui fréquente un collège pour être rééduqué. Il se nomme Dakota. Au cours de son apprentissage , plusieurs de ses nouvelles amies tomberont amoureuse de lui...

J’ai aimé ce livre car c’est une bande dessinée pour ado et j’aime me demander si les personnages s’en sortiront. Je vous propose cette BD parce qu’il y a beaucoup de suspense , nous avons toujours hâte de tourner la prochaine page. Cette BD m’a aussi charmé pour plusieurs motifs : le mystère et les personnages. D' abord , il y a dans cette BD des passages mystérieux, vraiment intrigants... Malgré que Dakota ait été frappé avec une batte par un inconnu , quand on l’a retrouvé , Mary-lee était agenouillée à ses cotés tenant la batte dans ses mains , mais elle prétend que rien n’était de sa faute. (p.19). Ensuite , les personnages sont très réalistes et bien décrits. La présentation de l' homme nommé Dakota , démontre qu’il s’agit d’un homme mystérieux. (p.9)

À vous de le découvrir

Finalement , cette bande dessinée est très agréable à lire , je vous la conseille fortement.

Aucun commentaire: