vendredi 11 mars 2011

Jo : une critique de Mercedès Tremblay



Jo est une bande dessinée qui informe beaucoup les jeunes et qui les fait surtout réfléchir. Cette bande dessinée fut écrite par l'auteur français Dérib.

Jo propose à son copain de faire un test pour le s.i.d.a. puisqu'il a peur de l'avoir contracté. Finalement, c'est Jo qui est atteinte du s.i.d.a .Est-ce que Jo va survivre à cette affreuse maladie ?
Dans la bande dessinée Jo, j'ai beaucoup apprécié le courage de l'héroïne : « Calme toi Laurent tout va bien se passer » (p.48) Et malgré la maladie, elle reste extrêmement courageuse : « Ne pleure pas Laurent , ce n'est que mon corps qui s'en va...mon âme restera près de la tienne pour toujours ».(p.75) J'ai beaucoup aimé aussi les vignettes très réalistes.

Je vous conseille fortement cette bande dessinée, elle est vraiment intéressante .Beaucoup de gens meurent de cette maladie aujourd’hui. Cette bande dessinée nous fait réfléchir et nous donne des conseils pour ne pas attraper le sida.

Aucun commentaire: