mercredi 16 mars 2011

Julie,Claire, Cécile, c'est la jungle. Une critique de Joanie Canuel.




Julie, Claire, Cécile, c’est la jungle est une bande dessinée très intéressante. Le scénariste Bom et le dessinateur Sindney ont créé une belle bande dessinée. (Julie, Claire, Cécile, c’est la jungle , Edition du Lombard , Bruxelle , 1988.)

C’est la rentrée pour Julie, Claire et Cécile. La joie se lit sur tous les visages… Une nouvelle année commence, cela sera-t-il une bonne année pour Julie, Claire et Cécile ?

J’ai aimé l’humour et le langage de cette bande dessinée. Premièrement, l’humour est assez particulier. Page 16, Cécile se dispute avec Claire, car cette dernière veut lui mettre du crayon noir autour des yeux et Cécile ne veut pas… Claire l'a frappe au visage et Cécile montre maintenant un œil au beurre noir… Plus besoin de maquillage !!!

Deuxièmement, le langage est adapté à notre époque. Page 16, 6e vignettes:


Euh… allez quoi, j’suis un peu énervée, j’ai dit ça comme ça !...
CLAIRE .
J’utilise ce langage tous les jours, alors j’ai mieux compris la bande dessinée.

Le langage et l’humour sont deux facteurs qui font que j’adore cette bande dessinée.

Aucun commentaire: