jeudi 10 mars 2011

Jo: un drame se dessine. critique de Myriam Fortin


Jo est une bande dessinée d’amour et un drame. Elle s’adresse particulièrement aux adolescents. L’auteur français Derib a eu la merveilleuse idée d’écrire une histoire géniale. (Edition fondation pour la vie . Suisse , 1991 )

Jo rencontre un musicien du nom de Laurent Mallet. Ils décident d’aller faire des test pour voir si ils sont atteints du s.i.d.a. Ensuite, ils ont les résultats et Jo append qu'elle est atteinte du s.i.d.a.
J’ai vraiment adoré cette bande dessinée pour deux raisons : l’histoire et les personnages. J’ai aussi apprécié cette bande dessinée parce qu’elle est très intéressante et les personnages sont très réalistes. Quand je commence à la lire, je ne m’arrête plus.

Ensuite, j’ai préféré la description et la réalité des personnages. J’ai aimé Jo parce que j’adore les drames. Dans cette histoire, Jo attrape le s.i.d.a. « Je suis désolé, ton test est séropositif ! lui révèle son docteur». (p.51) . Dans le très gros plan que l’illustrateur a fait, je peux voir que Jo est triste et apeurée (p.51)

Pour finir, j'ai vraiment apprécié Jo parce que c’est une histoire romantique ...et dramatique. Commencez à lire cette bande dessinée et vous ne pourrez plus arrêter!

Aucun commentaire: