vendredi 11 mars 2011

Histoire policière ,une critique de Laurie Deschênes


Histoire policière inspirée de l'oeuvre d'Agatha Christie.

Témoin muet est une mystérieuse histoire policière. Les auteurs, Marek et Baloo, ont conçu une bande dessinée qui nous intrigue tout au long de l’histoire. (Témoin muet, éditions Emmanuel Proust, Paris, 2009).

Témoin muet

C’est l’histoire d’une dame qui décède suite à une chute. Hercule Poirot , un détective, et son associé enquêtent sur sa mort. Leurs suspects sont ses enfants, car ils étaient présents lors de sa mort. Trouveront-ils le coupable ?

Cette BD m’a captivée pour plusieurs raisons : les images et les personnages. D’abord, les images ne sont pas très réalistes, mais on comprend très bien le dessin. On voit, à la page 17 que les nez des personnages son fictifs, car ils sont un peu trop pointus. Personnellement, j’ai plus de facilité à me concentrer quand les planches sont en couleurs et pas trop fantaisistes.

Ensuite, j’ai aimé les personnages, car on sait très bien ce qu’ils ressentent en regardant l’expression de leur visage. À la page six, dans la bande quatre, première vignette, on voit très bien ce que ressent miss Arundell. Marek a utilisé un plan moyen pour nous montrer sa douleur.

Pour conclure, je suis convaincue que les images et les personnages sont captivants. Pour ceux qui aiment les histoires policières, cette BD vous plaira sûrement.

Aucun commentaire: